Journée des DYS Martinique 8éme édition

Journee des dys martinique 10 octobre 2014 affiche a4
Lancée en 2007 en France par la FFDYS* et l'APAJH**, la Journée des DYS qui se tient autour du 10 octobre, en est sa 8ème édition. Cette journée a pour objectif de mettre en lumière la réalité et la diversité des troubles DYS.
Le thème 2014 est "Inventer pour les dys, innover pour tous". A partir d'exemples concrets, il s'agit de mettre l'accent sur l'utilité des avancées techniques ou des pratiques développées pour les DYS et bénéficiant à tous.
Nous vous attendons nombreux à la Journée des DYS le vendredi 10 octobre 2014 de 8h30 à 17h00 à l'Espace Aéroservices (ancienne aérogare du Lamentin).
Le but de la manifestation organisée par DYS MARTINIQUE est de renforcer le processus de réflexion entre les associations et les professionnels de Santé, de l'Education nationale, du secteur social et médico-social - dans le sens d'une meilleure compréhension des difficultés et des besoins des personnes atteintes de Troubles des Apprentissages, y compris à l'âge adulte.
Entrée gratuite - Place limitées -
​INSCRIPTION
 OBLIGATOIRE à dys.martinique@gmail.com
MERCI DE DIFFUSER
​LE PROGRAMME
 A VOS CONTACTS. MERCI D'AFFICHER LE FLYER JOINT DANS VOS
​STRUCTURES
.
L'équipe d'organisation,
DYS MARTINIQUE est l'association d'adultes et de parents d'enfants atteints de troubles du langage et des apprentissages de la Martinique.
DYS MARTINIQUE tiendra un stand d'information et d'échanges au Salon de la Santé les vendredi 3 et samedi 4 octobre 2014 de 10h00 à 19h00 au Palais des Congrès de Madiana
 
Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dyschronie, 
trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyper activité (TDA/H)
 
 
*Fondée en 1998, la Fédération française des DYS (FFDYS) regroupe les associations qui agissent auprès des personnes DYS et de leur famille. Elle est membre du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH).

**Créée en 1962, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) est présente dans 90 départements. Elle accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, mineures comme adultes, dans plus de 630 établissements ou services.
Journee des dys programme du 10 octobre 2014

Espace Aéroservices (ancienne aérogare du Lament