Formation Parents

 

Le Livret-CD 14 chansons d’intervalles est disponible au même prix chez notre fournisseur partenaire Lulu Boutique. Pour l'acheter, Cliquer sur le bouton Support independent publishing: Buy this book on Lulu.. Voir description et extraits sonores ci-dessous.

Livret Pédagogique à usage des professeurs de Conservatoires et écoles de musique, parents, professeurs des écoles, intervenants en milieu scolaire, pour les cursus spécialisés TSA …

Couverture

L’Association MéloDys participe au développement et à la diffusion d’outils pédagogiques adaptés aux troubles « dys ». S’insérant dans le cadre d’une pratique vivante de la musique, ce recueil de chansons dépasse néanmoins le champ d’un cours de musique spécialisé, et pourra aussi être exploité avantageusement par les professeurs de musique des conservatoires, parents d’élèves, professeurs des écoles ou professeurs de musique au collège.

 

Ces chansons permettent aux enfants de se constituer un répertoire auditif des principaux intervalles, dans lequel ils pourront « piocher » par la suite pour mieux les identifier. Ils apprendront à les reconnaître et les assimileront sans laisser de côté le plaisir de chanter.

  Ecoute Mp3 (Extraits)
  Partition (extraits)
1. Samba de l'unisson
  SambaPistesTangoPachelbel
2. Vague à l’âme (seconde mineure)  
3. Ma seconde majeure
4. Qui m’inventa? (tierce mineure)  
5. Secret d’oiseleur (tierce majeure)
6. A Madrid (quarte juste)  
7. En voyage (quarte augmentée)  
8. Les cloches de minuit (quinte juste)  
9. Horizon bleu (sixte mineure)
10. Dans les Alpes (sixte majeure)  
11. La Séptima (septième mineure)
12. Pénélope au Rouet (septième majeure)  
13. Octaves!
14. Apologize to Pachelbel (divers intervalles)  

Chant : C. Pressard.

 

La plupart des propositions pédagogiques exposées à la fin des chansons constituent des idées complémentaires pour chacun des intervalles. D’autre part, elles évoquent parfois du matériel ou des termes spécifiques (portée 3D, notation-escalier), qui sont des outils pédagogiques particuliers à la méthode MéloDys. Quelques exemples complémentaires extraits du répertoire populaire ou classique sont également suggérés pour enrichir l’écoute et soutenir la mémorisation des intervalles par la variété des styles, des caractères et des contextes harmoniques abordés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×